Une journée avec Sofia

Au réveil, le rituel du matin avec mon fils Victor : un gros câlin, un bibi…
Pour moi une TREEES grande tasse de café au lait, que je bois tout en m’occupant du petit, et tout en lisant mes premiers mails sur mon iPhone, qui annoncent la couleur (et les urgences travail!!) de la journée.

En période de création, je travaille seule depuis notre maison de Montreuil dans mon “bureau” …
Une pièce en mezzanine dans laquelle je suis vraiment seule avec moi-même et depuis laquelle je vois le ciel!
C’est
une bibliothèque d’idées pour moi, une mine de magazines et de livres que je classe en fonction de mes envies de la saison.
Il y a mille choses dans ce bureau : Des atmosphères rapportées de mes voyages, un bric-à-brac d’inspirations. Je garde là toutes mes influences : des photos, des ambiances, des morceaux de tissus, des objets, des livres, et toutes sortes d’autres bricoles.

Les jours où j’ai des rendez-vous presse, clients, ou des mises en scène à créer, je me rend à notre Boutique-Showroom dans le Haut-Marais à Paris, dont on va fêter bientôt les 3 ans! (Les Invasions Ephémères, 14 rue Commines, 75003 Paris). J’y retrouve notre petite équipe.

Après une longue journée de travail, entre direction artistique, créas et rendez vous professionnels, on se retrouve à la maison tous les trois -Pierre-Yves, notre fils Victor et moi- pour une petite soirée entre nous.
Et dès que je peux, vive les apéros entre copines dans les petits bars parisiens…

Sofia Antonovich est la créatrice et la co-fondatrice de la marque “Les Invasions Ephémères”.

Elle donne à la marque son univers nostalgique, inspiré des paysages scandinaves d’antan, des robes imprimées Liberty de son enfance.
Ses collections évoluent avec les saisons et
deviennent ainsi de véritables collections de Prêt-à-Porter.
 
Photographie Mai-Linh pour les Editions de Paris.